Bienvenue dans le futur avec l’intelligence artificielle !

Bienvenue dans le futur : quand le marketing à la performance rencontre l’IA.

WEBGAINS DEVELOPPE UNE STRATEGIE COGNITIVE EN PARTENARIAT AVEC IBM WATSON ET REVOLUTIONNE LE MARKETING D’AFFILIATION
Webgains est le premier acteur de l’industrie du marketing à la performance à enrichir sa politique de marketing d’affiliation avec des technologies basées sur l’intelligence artificielle.

En partenariat avec IBM Watson, Webgains, réseau international de marketing d’affiliation, s’est lancé dans le développement de solutions intelligentes permettant un ciblage plus efficace des consommateurs. Webgains est le premier acteur de l’industrie du marketing à la performance à exploiter les technologies cognitives d’IBM Watson afin d’améliorer la rentabilité par le placement adéquat des publicités numériques.

Grâce à l’intelligence artificielle et au machine learning, Webgains va permettre à ses clients de proposer les contenus adéquats au moment adéquat via un ensemble de partenaires du secteur de la publication web, stratégiquement choisis.

Richard Dennys, PDG de Webgains, s’est exprimé à ce sujet: « L’arrivée de l’intelligence artificielle parmi nos outils technologiques va permettre à nos clients, publishers et employés d’avoir plus de flexibilité. Nos account managers vont bénéficier d’un outil supplémentaire pour être encore plus efficaces, ils pourront également faire des choix plus intelligents et plus étayés, ce qui aura un impact direct sur les ventes et améliorera le retour sur investissement. Ce qui rend nos services plus utiles et précieux que jamais. »

L’Assistant Virtuel Webgains

Webgains a développé un ensemble de produits et d’API (Application Programming Interfaces) en partenariat avec IBM.  Lors de la première phase de développement, Webgains va mettre en place un système d’Assistant Virtuel afin de répondre aux besoins du personnel et des clients dans les services offerts aux consommateurs. Ce produit utilisera des API issues du catalogue de l’IBM Watson Developer Cloud, en particulier Watson Conversation, AlchemyLanguage, Retrieve and Rank, et Tone Analyzer. L’Assistant Virtuel est conçu afin de permettre d’améliorer le temps de réponse, d’optimiser le temps de travail consacré à des tâches ou à des questions basiques, de mettre en ligne les supports promotionnels et faciliter la facturation.

Capable d’apprentissage, l’Assistant Virtuel va permettre à Webgains d’analyser le comportement des consommateurs ainsi que les tendances du marché. Ces données permettront d’optimiser le fonctionnement des futurs services offerts par Webgains. L’assistant Virtuel va être mis en place, testé, configuré puis « entraîné » (en Anglais, Allemand, Français et Espagnol) par Webgains, en collaboration avec IBM,  afin d’exploiter au maximum le potentiel de l’intelligence artificielle et de la mettre au service d’une entreprise à forte croissance.

La deuxième phase se focalisera sur le placement intelligent des publicités. En analysant les données de manière exhaustive ; en particulier, les tendances actuelles des marchés, les recherches web, les données utilisateurs et les analyses de réseaux sociaux ; Webgains pourra offrir aux marques et revendeurs sa connaissance approfondie des marchés et pourra donc les orienter dans leurs choix avec encore plus de pertinence par rapport à leur stratégie en terme de marketing numérique.

2 years ago
Paniers moyens et taux d’abandon: les indicateurs e-commerce à connaître… https://t.co/YiFKQPiw9T via @ComarketingNews
2 years ago
Comportements d’achat : l’omnicanal devient la norme https://t.co/GupEbWuO7r via @ComarketingNews
2 years ago
Webgains vient de lancer un nouveau programme : Northweek FR: Webgains vient de lancer un nouveau programme : ... http://t.co/hLl1hFq8iY