Dernières nouvelles des Nuts Over the Atlantic : la course est terminée, mais ça n’est pas fini pour autant !

Il y a un peu plus de 3 mois, Webgains annonçait son partenariat avec l’équipe des Nuts Over The Atlantic (NOTA), une équipe de quatre athlètes partis à la conquête de leur rêve : traverser l’Atlantique à la rame. Voici aujourd’hui les dernières Nouvelles de cette aventure.

 

Date de départ : 17 décembre 2017

Un retard accumulé à cause de divers événements avant la course a failli empêcher notre équipe de prendre le départ du Talisker Whiskey Atlantic Challenge, et ce, malgré que les concurrents se sont élancés à l’assaut de l’océan avec deux jours de retard pour cause de météo capricieuse. Cependant, après près de deux ans passés en préparation, les Nuts étaient finalement prêts à se lancer. Ils ont même fait de cette course un défi personnel.

Vous pouvez retrouver toutes les mises à jour exclusives sur le blog :

· 15 jours en mer, premières nouvelles

· 28 jours en mer, l’aventure continue

· 42 jours en mer, tout près du but

 

Date d’arrivée : 6 février 2018

Après avoir passé 50 jours, 20 heures et 31 minutes à bord de leur bateau, les Nuts ont fini par franchir la ligne d’arrivée et par terminer la course, soit presque 5000 kms à la rame, entre La Gomera et Antigua. Nous leur avons demandé de nous décrire ce que cela faisait de descendre du Nutilus et de reposer le pied sur la terre ferme. Voici leurs réponses :

 

Mark

“Le moment précis où nous avons aperçu Antigua pour la toute première fois restera gravé pour toujours dans ma mémoire. Après 50 jours en mer dont 48 où nous n’avons rien eu d’autre à regarder que notre bateau, apercevoir les lumières de la terre à l’horizon, à 2h du matin, nous a procuré une sensation indescriptible. Impossible de décrire la sensation que j’ai éprouvé quand je suis sorti du bateau et que j’ai serré dans mes bras mes parents et ma petite amie. Ils n’ont jamais cessé de nous soutenir tout au long de ces deux années de préparation, et la fierté manifeste qui émanait d’eux m’a littéralement coupé le soufflé. Il n’y a que six jours que nous sommes revenus sur la terre ferme, et il m’est encore difficile de réaliser tout ce que cette expérience nous a apporté. Tous les messages de soutien que nous avons reçu via les réseaux sociaux ou en direct des gens que nous avons rencontré sur l’ile, nous ont étonnement émus. Nous avons été contactés par des individus, des groupes et même des écoles, pour nous dire que nous les avions inspirés à essayer quelque chose d’inédit cette année. C’était aussi l’un de nos buts, et il n’y a pas de mots pour décrire ce que je ressens à la lecture de tous ces messages. Merci à tous !”

 

Jon

“Nous avons subi tellement de revers de fortune avant même de commencer la course que nous avons bien cru que jamais nous ne verrions Antigua. Au moment où j’ai vu toute ma famille qui nous attendait sur le quai à Nelson, j’ai compris que ça y était, nous l’avions fait. Plus jamais je ne prendrais les choses pour acquises, surtout lorsqu’il s’agit de serrer dans mes bras les gens que j’aime !”

 

Dan and Steve

“Nous pensions trouver notre père et nos petites amies à Antigua. Y voir aussi notre mère a été l’une des plus belles surprises de notre vie ! Notre famille est très soudée, et avoir la possibilité de serrer dans nos bras nos deux parents à Antigua a été formidable. Nous avons eu la chance de traverser toute cette aventure avec Jon et Mark. Ces deux-là sont capables de réparer à peu près n’importe quoi, et ils ont

même réussi à ranimer notre pilote de barre franche à trois reprises ! Même si, avant le départ de la course, notre moral était plutôt bas à cause du retard accumulé, cela nous est vite sorti de la tête lorsque nous avons compris que nous allions devoir nous serrer les coudes si nous voulions aller jusqu’au bout du challenge. Avec le recul, il est facile de voir que tous les bons moments passés ensemble, associés à la fierté d’avoir réussi à traverser effectivement l’Atlantique, l’emportent largement sur les difficultés et les moments de déprime !”

 

La campagne continue

Embarquer dans cette aventure a profondément change la vie de Mark, Jon, Steve et Dan. Bien que la course soit finie, l’aventure continue car l’équipe des NOTA souhaite récolter 100.000 livres sterling (environ 115.000€) pour la Fondation Movember. Vous pouvez apporter votre contribution si vous le souhaitez ici.

Nous avons hâte de saluer le retour des Nuts au Royaume-Uni, et de les inviter à nous rejoindre sur l’un de nos événements du mercredi. Si vous vous intéressez à leur expérience et à leurs techniques de survie, gardez un œil sur ce blog ; nous en reparlerons bientôt.

6 months ago
Une nouvelle image de marque pour Webgains. CEO, Richard Dennys, nous explique la motivation derrière ce changement. https://t.co/mJR2Kjnax4
6 months ago
Nous recrutons ! Passionné par le monde digital, un sens commercial et une envie constante d'apprendre ? Nous recherchons de nouveaux profils basé à Londres en Marketing et Ventes. Contactez-nous !
2 years ago
Paniers moyens et taux d’abandon: les indicateurs e-commerce à connaître… https://t.co/YiFKQPiw9T via @ComarketingNews