Les nouveaux flux de données Webgains, encore plus rapides !

Comme vous pourrez le découvrir prochainement, nos Publishers pourront profiter de flux de données plus rapides, presque en temps réel, ce qui donnera à nos partenaires un sérieux avantage sur la concurrence. De plus, les flux de données seront aussi disponibles au format Google Feed, pour simplifier le travail des publishers dans la quête des produits qui les intéressent.

 

1) Qu’est-ce qu’un flux de données ? 

Le flux de données est aussi utile aux annonceurs qu’aux publishers. C’est une méthode sans serveurs (“Cloud computing”) qui permet de mettre en ligne et de télécharger des informations sur les produits.

  • Pour les Publishers  : cela permet aux publishers de télécharger et de personnaliser une liste de produits et qui comprend toutes les informations nécessaires sur le produit en question : lien, prix, image etc.
  • Pour les Annonceurs  : c’est une méthode rapide et fiable pour rajouter des produits au catalogue Webgains.

 

2) Pourquoi les Publishers utilisent-ils les flux de données ?

Les flux de données permettent aux publishers d’avoir accès rapidement et simplement à un important volume de données qu’ils peuvent afficher en ligne sans avoir à aller chercher toutes les informations sur les produits manuellement, ou d’avoir à ajouter des liens profonds pour chaque produit qu’ils souhaitent promouvoir. Les flux de données intégrant tous les détails des produits (description, prix, disponibilité), c’est une solution très efficace pour offrir du contenu qui reste toujours pertinent pour le public. De par la nature des données disponibles, les publishers qui travaillent sur des comparatifs de prix utilisent généralement les flux de données plus souvent que les autres publishers.

 

3) Qu’est-ce qui va changer pour les flux de données Webgains ?

Webgains n’utilisera plus de serveurs. Autrement dit, contrairement aux systèmes traditionnels qui se basent sur des serveurs permanents, Webgains a choisi de passer à une nouvelle génération de système d’exploitation basé sur le “Cloud Computing”. En conséquence, nous n’aurons pas de phases d’indisponibilité, et les clients bénéficieront d’un système de gestion des données dédié depuis l’import jusqu’à l’export. Webgains parvient donc à offrir prochainement un flux considérablement plus rapide qu’auparavant, et qui ne peut pas être interrompu. En plus d’améliorer ses infrastructures, Webgains a également amélioré la qualité des informations exportées. Les données produits ont été standardisées selon les normes Google Feed, ce qui les rend interrogeables. Cela permettra donc aux publishers de trouver plus facilement les produits qu’ils veulent, de les exporter au format qu’ils veulent et donc de donner aux consommateurs un meilleur accès aux produits.

 

4) Qu’est-ce qui change pour les Publishers ?

Pour faire simple, cela veut dire que les Publishers auront accès aux produits plus rapidement qu’avant. Ils pourront aussi obtenir les données produits dans différents formats et y accéder presque en temps réel. Cela permettra d’être beaucoup plus précis en ce qui concerne les informations susceptibles de changer dans le temps, comme les prix ou les stocks. Pour les nouveaux utilisateurs du flux de données Webgains, cela permettra aussi une intégration plus uniforme.

 

5) Dois-je paramétrer quelque chose lorsque le nouveau flux de données sera lancé ? 

Non, si vous êtes déjà un utilisateur des flux de données Webgains, vous n’avez rien de spécial à faire. Si vous souhaitez commencer à travailler avec des flux de données, vous pouvez nous contacter pour obtenir plus d’informations.

6 months ago
Une nouvelle image de marque pour Webgains. CEO, Richard Dennys, nous explique la motivation derrière ce changement. https://t.co/mJR2Kjnax4
6 months ago
Nous recrutons ! Passionné par le monde digital, un sens commercial et une envie constante d'apprendre ? Nous recherchons de nouveaux profils basé à Londres en Marketing et Ventes. Contactez-nous !
2 years ago
Paniers moyens et taux d’abandon: les indicateurs e-commerce à connaître… https://t.co/YiFKQPiw9T via @ComarketingNews