Rendez-vous : Ami Spencer, Director of International Publisher Relations

Nous avons rencontré Ami Spencer, Director of International Publisher Relations, qui nous parle de son expérience au sein de l’équipe Webgains.

  • Ami, quel est votre rôle actuel ?

J’ai rejoint Webgains en mars de cette année en tant que Directeur of International Publisher Relations. Basée au siège social londonien à Farringdon, je dirige l’équipe internationale dédiée aux Publishers. Nous nous assurons que  Webgains construise des relations d’affiliation et d’influence privilégiées, fiables et mutuellement profitables. En offrant notre soutien permanent aux nouvelles entreprises affiliées du marché, nous réévaluons en permanence la façon dont nous optimisons et développons nos relations, afin qu’elles puissent, en fin de compte, tirer des bénéfices et revenus des clients que nous gérons le plus rapidement possible.

  • Comment avez-vous commencé dans le marketing digital ?

Je suis certaine que ce ne sera pas une surprise, mais comme beaucoup d’autres, je suis juste ‘tombée’ dans le marketing d’affiliation. En commençant ma carrière chez un site de coupons, Vouchercloud, je n’étais certainement pas une experte à ce moment-là. Je savais très peu de choses sur l’industrie, sur ce qui m’attendait ou sur les 7 prochaines années de ma carrière. J’ai rapidement gravi les échelons au sein de l’entreprise, en commençant par le poste de Directeur des Comptes pour finalement diriger les services à la clientèle.

  • Comment se passe votre expérience à Webgains ?

J’ai vraiment l’impression d’être en harmonie avec l’entreprise. Les derniers 8 mois sont passés particulièrement vite, ce qui est bon signe. Depuis mon arrivée en mars dernier, nous avons développé une nouvelle plateforme et lancé la Webgains Académie. Je pense que c’était seulement réalisable grâce à un PDG avant-gardiste et encourageant, et à une équipe fantastique. Comme vous vous en rendez probablement compte, il y a eu beaucoup de changements et j’aime ça, c’est un environnement innovant.

  • A quoi ressemble une journée type ?

Il n’y a vraiment pas de journée typique. Mon rôle apporte de nouveaux défis tous les jours ainsi que la possibilité d’être créatif et d’explorer des idées novatrices. Le développement d’une stratégie d’affiliation internationale implique que je dois me tenir au courant des publishers et des nouveautés digitales sur plusieurs marchés. Je travaille avec une équipe brillante et diversifiée, dans de nombreux pays différents, ce qui signifie que les idées peuvent être partagées à l’échelle mondiale. Et cela ne s’arrête pas là, qui dit international dit aussi beaucoup de voyages (ce qui peut avoir ses avantages comme ses inconvénients !) : Webgains possède 6 bureaux à travers le monde, ce qui me garde bien occupée.

  • Quels conseils donneriez-vous aux publishers pour les aider à optimiser Black Friday ?

Il y a beaucoup de guides et d’articles déjà écrits sur le sujet (suivez notre blog par example :)) mais pour moi, ils se résument à quelques éléments clés. Premièrement (et probablement le plus important) ne ‘tombez pas’. Assurez-vous que votre site peut gérer les volumes de trafic et qu’en cas de problème, votre temps d’arrêt du site est minimal. La plupart de la planification aura été effectuée au cours des mois et des semaines précédents, alors prenez le temps d’optimiser vos campagnes et de vérifier les liens affiliés en permanence. Et enfin, restez calme (plus facile à dire qu’à faire lors du plus grand jour de shopping de l’année !).

  • Quel sont les projets pour Webgains en 2018 ?

Oula, il y a eu beaucoup de nouvelles choses cette année déjà ! 🙂 ; et 2018 ne montre aucun signe de ralentissement. Je construis et développe l’équipe Publishers, et je suis heureuse d’accueillir de nouveaux membres dans notre équipe l’année prochaine. Nos projets de croissance et d’expansion sur de nouveaux marchés nécessiteront de nouveaux employés, de nouveaux processus et beaucoup d’énergie. Nous publierons plus de mises à jour de notre produit et je suis impatiente de voir l’impact positif que cela aura sur nos partenaires et sur l’optimisation de leurs campagnes.

  • Le mot de la fin : un conseil, une idée, une citation ?

Je dois choisir une citation que Webgains a adopté et utilise constamment…«Nous ne nous contentons pas de faire les choses en grand. Ce que nous faisons est surtout et avant tout, un cumul de gains marginaux».

———————
Si vous souhaitez développer votre carrière dans le marketing digital, consultez nos offres d’emploi actuelles sur notre site internet ou envoyez votre CV et lettre de motivation à jobs@webgains.fr.

5 months ago
Une nouvelle image de marque pour Webgains. CEO, Richard Dennys, nous explique la motivation derrière ce changement. https://t.co/mJR2Kjnax4
5 months ago
Nous recrutons ! Passionné par le monde digital, un sens commercial et une envie constante d'apprendre ? Nous recherchons de nouveaux profils basé à Londres en Marketing et Ventes. Contactez-nous !
2 years ago
Paniers moyens et taux d’abandon: les indicateurs e-commerce à connaître… https://t.co/YiFKQPiw9T via @ComarketingNews