Rendez-vous : Nawelle Driouche, Publisher Relations Manager

Découvrez l’interview de Nawelle Driouche, Publisher Relations Manager, qui nous parle de son expérience et de son rôle au sein de Webgains.

 

  • Pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus sur vos fonctions et responsabilités ?

Je suis Publisher Relations Manager chez Webgains France. Mon travail consiste à gérer les relations avec les publishers de façon globale avec des contacts réguliers, des analyses de performance et des recommandations. Je travaille en amont sur les partenariats pour que les Account Managers aient toutes les informations nécessaires afin de proposer des offres pertinentes à leurs annonceurs. Je m’occupe également du développement du réseau avec le recrutement de nouveaux publishers.

  • Qu’est-ce qui vous motive à venir travailler le matin ?

Je suis basée à Londres au siège de Wegbains, et l’ambiance du bureau est très sympa et stimulante ! Nous avons régulièrement des experts du marketing digital qui viennent échanger avec nous sur des sujets divers comme le mobile marketing, le retargeting, etc.

  • Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

Je suis en pleine analyse des performances de nos publishers sur l’année 2017, ce qui représente un gros travail. Le but est de préparer au mieux 2018 et de mettre en place les actions nécessaires pour développer nos partenariats et augmenter notre chiffre d’affaires. Nous avons aussi le projet de développer d’avantage notre présence en France en organisant des événements pour nos publishers et nos annonceurs.

  • A quoi ressemble une journée type de travail chez Webgains ?

Il n’y a pas vraiment de journée type. Je partage mes journées entre des calls, des meetings, l’élaboration d’outils de marketing pour les publishers ou pour les Account Managers, l’analyse des performances, le recrutement de nouveaux publishers, etc. Comme je suis basée à Londres mais que je travaille sur le marché français, je suis en moyenne une fois par mois dans nos bureaux de Paris, et j’en profite pour rencontrer nos publishers sur place.

  • Qu’est-ce qui vous a amené dans le milieu du marketing d’affiliation ?

J’ai obtenu un Master en Marketing en 2012, et j’ai travaillé 5 ans en alternance chez le leader du secteur de l’énergie pendant mes études. J’ai toujours eu une affinité pour le marketing digital, et lorsque je cherchais mon premier emploi, j’ai décroché un job chez une agence de marketing d’affiliation. Cela fait maintenant plus de 4 ans que je travaille dans ce secteur. J’aime beaucoup la dynamique et la diversité qui caractérisent le marketing d’affiliation, et il y a toujours de nouvelles choses à apprendre.

  • Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?

Le relationnel avec les publishers. J’ai des contacts réguliers avec eux et je m’intéresse vraiment à leur activité et à leurs besoins pour que l’on puisse tirer des deux côtés le meilleur de notre partenariat. La diversité des publishers avec qui je suis en contact me plaît beaucoup : cela peut aller de la blogueuse mode, au gros site media, en passant par les sites de cash back et de bons de réduction. Il faut savoir comprendre chaque contexte et s’adapter à son interlocuteur. Challenging 😊

  • Quel conseil donneriez-vous à un nouveau collègue ?

Il faut toujours oser donner son avis et être force de proposition, car ce sont les idées et l’investissement de chacun qui feront qu’on ira loin tous ensemble.

  • Quel est votre blog préféré ?

Ce n’est pas vraiment un blog mais plutôt un site. J’adore cuisiner et je suis très souvent sur le site de recettes du Journal des Femmes où je cherche l’inspiration. Ma collègue Cécile m’a d’ailleurs supplié ce matin de lui faire un gâteau pour son anniversaire, alors n’hésitez pas à me passer vos commandes 😀

  • Si l’opportunité vous en était donné, qui voudriez-vous être pour 24h ?

La chanteuse Beyonce !! 😀 J’ai eu l’occasion de la voir en concert au Stade Olympique à Barcelone, et elle nous a offert un show de plus de 3h sans aucune pause et aucun playback. Depuis, je la vénère et je me suis toujours demandé ce que ce genre d’artiste ressentait à ce moment-là.

  • Quels sont les défis auxquels vous faites face dans le milieu de l’affiliation ?

Nous sommes dans un milieu concurrentiel où tout va très vite. Il faut être dynamique et ne pas se reposer sur ses lauriers pour pouvoir avancer.

  • Le mot de la fin : un conseil, une idée, une citation ?

Jamais un échec, toujours une leçon 😊 il faut savoir tirer partie de ses expériences bonnes ou moins bonnes pour devenir encore meilleur.

 

———————
Si vous souhaitez développer votre carrière dans le marketing digital, consultez nos offres d’emploi actuelles sur notre site internet ou envoyez votre CV et lettre de motivation à jobs@webgains.fr.

5 months ago
Une nouvelle image de marque pour Webgains. CEO, Richard Dennys, nous explique la motivation derrière ce changement. https://t.co/mJR2Kjnax4
5 months ago
Nous recrutons ! Passionné par le monde digital, un sens commercial et une envie constante d'apprendre ? Nous recherchons de nouveaux profils basé à Londres en Marketing et Ventes. Contactez-nous !
2 years ago
Paniers moyens et taux d’abandon: les indicateurs e-commerce à connaître… https://t.co/YiFKQPiw9T via @ComarketingNews