Annonceurs : comment optimiser votre stratégie marketing pour Noël ?

La période de Noël peut aussi bien être un succès retentissant ou un échec cuisant pour les marchands.

Le consommateur anticipe généralement cette période en prévoyant ses dépenses à l’avance. Les annonceurs doivent donc s’assurer qu’ils sont bien préparés pour pouvoir tirer leur épingle du jeu. En tant qu’annonceur, comment faire pour être sûr que sa stratégie de marketing d’affiliation est bien optimisée au maximum ?

Notre responsable clientèle, Alona Malinkova, vous donne ses astuces pour profiter au maximum de cette période de fêtes.

 

Bien choisir les publishers

Déterminer l’audience ciblée est la première chose à faire lorsque l’on souhaite proposer des promotions. Établir dès le début des objectifs en termes de ventes permet de définir quelle est l’audience cible pour les publishers et de mettre en place une stratégie pour les atteindre. Bien choisir les personnes avec qui vous travaillez va vous permettre de calculer au mieux la somme de temps et d’argent à investir, en particulier en période de Noël. Votre stratégie en fin d’année doit impérativement se reposer sur vos meilleurs publishers ainsi que sur vos éventuels nouveaux partenaires à fort potentiel.

Allouer un budget

Vous ne pouvez pas élaborer une stratégie si vous ne savez pas quelle somme d’argent vous allez y investir. Savoir très exactement comment et combien vous allez dépenser pour votre campagne d’affiliation, et ce, jusqu’à début janvier, est primordial. Utilisez les études de cas ainsi que toutes les données à votre disposition afin de déterminer qui sont vos publishers les plus performants : cela vous permettra de mieux définir où et comment dépenser votre argent. N’oubliez pas non plus que les publishers savent comment négocier les prix, donc partez toujours en sachant où vous allez !

Optimiser vos flux de données

S’assurer que son flux de données est optimisé et maintenu à jour est essentiel. Une bonne solution pour être certain d’obtenir les données spécifiques dont vous avez besoin, est de créer plusieurs flux distincts : par exemple, un flux de données « Noël » incluant tous vos produits les plus populaires, ou encore des flux spécifiques à certains sujets comme, par exemple, le potentiel « à offrir » des produits. Une fois toutes les données analysées, vous pourrez utiliser votre bannière saisonnière pour faire la promotion des produits les plus populaires, ou préparer le terrain si vous prévoyez des nouveautés produits exclusives.

Proposer des pages dédiées 

Anticipez en créant des pages de redirections spécifiques aux dates-clés : Black Friday, Cyber Monday, Noël… et déterminez quels produits vous souhaitez mettre en avant sur chacune de ces pages.

L’emailing marketing fonctionne plutôt bien sur les 3 derniers mois de l’année. Planifiez et prévoyez vos contenus emailing ainsi que les promotions que vous voulez mettre en place afin d’en informer vos publishers bien en avance. C’est essentiel.

Communiquer avec les publishers

Travailler en étroite collaboration avec vos meilleurs publishers en période de Noël ainsi que pour les soldes de janvier va vous permettre de prévoir vos promotions et de les diffuser. Vous pouvez organiser une « Journée Publishers » avec vos meilleurs publishers pour faire connaître votre calendrier marketing, les lancements produits à venir et votre stratégie marketing.

 

———————

Si vous souhaitez en savoir plus sur les offres de nos publishers pour Noël, contactez notre équipe d’Account Managers ou écrivez-nous à support@webgains.fr.

 

 

11 months ago
Une nouvelle image de marque pour Webgains. CEO, Richard Dennys, nous explique la motivation derrière ce changement. https://t.co/mJR2Kjnax4
11 months ago
Nous recrutons ! Passionné par le monde digital, un sens commercial et une envie constante d'apprendre ? Nous recherchons de nouveaux profils basé à Londres en Marketing et Ventes. Contactez-nous !
2 years ago
Paniers moyens et taux d’abandon: les indicateurs e-commerce à connaître… https://t.co/YiFKQPiw9T via @ComarketingNews