Zoom sur… OrangeBuddies Media

Découvrez l’interview de Sabrine Boogers, PDG de OrangeBuddies Media, société de médias en ligne spécialisée dans les sites cashback (marque blanche) et les concepts de fidélité en France et à l’international.

 

Sabrine Boogers – PDG de OrangeBuddies Media.
  • Pouvez-vous vous présenter rapidement et nous expliquer quels sont vos rôles et responsabilités ?

Baignant déjà dans le marketing, J’ai fondé OrangeBuddies Media en 2009. J’ai commencé à petite échelle, en écrivant et publiant des articles par moi-même les premières années. J’ai réussi à me connecter à des réseaux et à avoir des contacts avec les annonceurs. Puis, au fil des années, nous nous sommes agrandit et avons ouvert des bureaux à Berlin, Barcelone et Londres. Je suis en contact permanent avec les responsables des différents bureaux et je surveille attentivement les résultats, ce qui me permet de développer des stratégies pour atteindre nos objectifs. Bien que l’entreprise compte aujourd’hui plus de 50 employés, nous nous efforçons de limiter les hiérarchies et nous sommes tous en contact direct les uns avec les autres. Nous fonctionnons comme une grande équipe, chacun peut exprimer ses idées et nous avons un but qui nous est commun à tous. Il me semble particulièrement important de garder le contact avec chacun des membres de l’équipe et de s’intéresser à leur activité quotidienne.

  • Présentez-nous OrangeBuddies Media.

Depuis sa création en 2009, OrangeBuddies Media travaille avec plus de 100 sites de cashback et de vente dans le monde entier. Nous avons plus de 8 millions de membres dans nos database cashback, des gens qui nous sont fidèles et qui manifestent un intérêt tout particulier pour le shopping en ligne. Avec plus de 21.000 e-boutiques partenaires, plus de 100 sites internet et plus de 50 employés, aussi bien aux Pays-Bas, qu’en Espagne, en Allemagne et au Royaume-Uni ; nous sommes devenus les leaders mondiaux de l’industrie du cashback.

  • Comment procède OrangeBuddies pour garder un fort taux d’engagement ?

Nous savons pouvoir compter sur notre communauté de membres. La relation de confiance établie au fil du temps et les avantages liés à notre politique de cashback fait qu’à chaque achat en ligne ils reviennent vers nous. Nous estimons essentiel de proposer à nos membres des offres et des services d’excellente qualité sur notre plateforme. Chaque jour, nos équipes travaillent à construire de nouveaux partenariats avec les boutiques en ligne du monde entier de façon à offrir à nos membres les meilleures offres du marché. Grâce aux promotions spéciales mises en place en collaboration avec les annonceurs, nous leur permettons d’atteindre leurs objectifs marketing tout en offrant à nos membres des réductions exclusives. Et en plus de s’assurer d’un contact quotidien avec les réseaux et les annonceurs, nous nous efforçons d’optimiser nos concepts en temps réel. Grâce à notre service technique dédié, de nouvelles fonctionnalités et applications sont développées en continu.

  • Pourquoi recommanderiez-vous OrangeBuddies aux annonceurs et qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

OrangeBuddies est présent dans plus de 16 pays à travers le monde, ce qui fait de nous le spécialiste mondial du cashback. Nous sommes à même de proposer des deals combinés pour différents pays pour ceux des annonceurs qui sont présents sur la scène internationale ; ce qui leur donne la possibilité d’atteindre des millions de clients potentiels. Grâce à un système de segmentation et de personnalisation, il est possible d’atteindre un public-cible spécifique via e-mail ou différentes plateformes en ligne telles que Whatsapp, nos propres sites web etc. En 2017, nous avons officiellement lancé ShopBuddies, un site web 100% cashback, qui offre déjà des résultats très encourageants. C’est une communauté conçue tout particulièrement pour ceux qui font des achats fréquents sur le net. La plateforme va s’enrichir de nouvelles fonctionnalités en 2018 afin de rendre le parcours d’achat encore plus intéressant.

  • Comment pensez-vous que le système de cashback va se marier avec les systèmes d’affiliation dans le futur ?

Nous sommes toujours autant convaincus quant aux possibilités de développement pour les cashback publishers via l’affiliation. En particulier lorsque les annonceurs se rendent compte de l’intérêt de travailler avec des communautés cashback, et leur influence sur les décisions d’achats des clients. Les profils détaillés permettent un ciblage précis. Il est possible d’obtenir des résultats toujours plus intéressants grâce à une collaboration étroite entre les cashback publishers et les réseaux. Nous aimerions cependant que les systèmes de cashback et les systèmes de codes de réductions soient clairement séparés : en effet, ce sont deux mondes bien distincts, aussi bien en termes de fidélité des groupes-cibles qu’en terme de valeur ajoutée ou de portée. Nous sommes également convaincus que les années à venir verront les achats via cashback se faire de plus en plus sur mobiles. Nos applications cashback sont de plus en plus utilisées et cela devrait perdurer dans les années à venir.

  • Quels sont les éventuelles évolutions que vous imaginez pour le milieu du cashback ?

Chez OrangeBuddies, nous estimons essentiel de tenir compte des retours et commentaires de nos membres cashback. Nous prenons note de leurs suggestions d’améliorations ou d’ajouts. Nous surveillons aussi les marchés, et pensons voir un certain nombre d’opportunités de développement de nos sites de cashback actuels via de nouvelles technologies. C’est comme cela que nous créons de nouvelles fonctionnalités, en associant les idées externes et internes. Par exemple, les notifications push, aussi bien sur WhatsApp que sur les navigateurs ou via les applications mobiles, nous permettent d’informer nos membres plus rapidement lorsqu’un nouveau deal est mis en ligne.

  • A quoi ressemble une journée-type chez OrangeBuddies Media ?

Nous travaillons dans un milieu qui change très vite. Nous avons donc un environnement de travail très dynamique. Diverses équipes, jeunes et enthousiastes, se connectent tous les jours sur les réseaux, et rentrent en contact avec les agences médias et les annonceurs afin d’avoir à offrir toujours plus de deals intéressants pour nos communautés cashback. Ils travaillent aussi à s’assurer que nos différents réseaux de publication offrent des contenus de qualité et un service client hors du commun. C’est un défi toujours renouvelé que de travailler dans sur des marchés en lignes qui sont en constante évolution. Nous sommes passé d’une entreprise composé d’un bureau avec 3 personnes aux Pays-Bas en 2009, à plus de 50 salariés en 2017, répartis entre 4 bureaux situés aux Pays-Bas, à Barcelone, à Berlin et à Londres.

  • Des projets à venir chez OrangeBuddies dont vous aimeriez nous parler ?

ShopBuddies, notre communauté 100% cashback, va devenir disponible dans le monde entier au cours du premier trimestre 2018. ShopBuddies est déjà disponible dans certains pays comme les Pays-Bas, l’Italie, l’Allemagne et la France depuis 2017 ; et les premiers résultats obtenus sont déjà très encourageants. Nous allons développer ce concept en 2018, en ajoutant du cashback sur des produits, et en en faisant la promotion auprès des réseaux et des annonceurs.

  • Et pour finir : un conseil, une citation ?

Gardez toujours vos objectifs à l’esprit, restez ouverts, remettez-vous en question tous les jours et bien sûr, n’achetez jamais sans cashback !

 

———————

Merci à Sabrine Boogers de s’être prêtée au jeu de l’interview. Si vous souhaitez en savoir plus, ou si, comme OrangeBuddies Media, vous souhaitez être publié sur notre blog, écrivez-nous à publishers@webgains.fr.

5 months ago
Une nouvelle image de marque pour Webgains. CEO, Richard Dennys, nous explique la motivation derrière ce changement. https://t.co/mJR2Kjnax4
5 months ago
Nous recrutons ! Passionné par le monde digital, un sens commercial et une envie constante d'apprendre ? Nous recherchons de nouveaux profils basé à Londres en Marketing et Ventes. Contactez-nous !
2 years ago
Paniers moyens et taux d’abandon: les indicateurs e-commerce à connaître… https://t.co/YiFKQPiw9T via @ComarketingNews