Rendez-vous : Cécile Billiet, Network Development Manager FR / UK

Découvrez l’interview de Cécile Billiet, Network Development Manager FR / UK chez Webgains, qui nous parle de son expérience et de son rôle hybride de commercial / account manager.

 

  • Pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus sur vos fonctions et responsabilités ?

Je m’appelle Cécile et j’ai rejoint Webgains en avril 2017 en tant que Network Development Manager. Je travaille principalement sur le marché français, mais aussi sur le UK. Mon rôle est scindé en deux missions : 50% account management et 50% commercial / sales.

  • Qu’est-ce qui vous motive à venir travailler le matin ?

Ce qui me motive, c’est le challenge de développer Webgains France et de prouver que l’on peut rattraper Webgains UK, qui est à ce jour le marché le plus performant au sein de Webgains. Aussi, l’ambiance internationale du bureau à Londres me plaît vraiment et c’est un plaisir de venir au bureau.

  • Quelle est votre plus belle réussite jusqu’à aujourd’hui, sur le plan personnel et professionnel ?

Sur le plan professionnel, je suis fière d’avoir travaillé pour le Grand Prix de Monaco et d’avoir géré, sous pression, une équipe de plus de 100 personnes dans un environnement de prestige. Sur le plan personnel, ma plus belle réussite est d’être partie à l’aventure en ayant déménagé à Londres il y a 4 ans avec juste mon sac à dos, et de devoir commencer une « nouvelle vie » en partant de rien.

  • A quoi ressemble une journée type de travail chez Webgains ?

Ce qui est bien avec mon rôle hybride d’Account Manager / Commercial, c’est que les journées ne se ressemblent jamais ! Je commence toujours par me connecter à la plateforme pour regarder les urgences qu’il peut y avoir sur les programmes que je gère, comme Hipanema ou Vanessa Bruno et répondre à mes emails. Ensuite, je cherche de nouvelles marques à démarcher pour développer notre portefeuille d’annonceurs et mettre en place une stratégie commerciale pour grandir vite et efficacement.  Ce que j’aime le plus, c’est de travailler en mode « challenge » sous pression. Par exemple, je peux avoir à préparer une présentation de dernière minute pour un appel d’offre en 24H !

  • Si vous changiez de travail, que feriez-vous ?

Je dirais organisatrice de mariage ou organisatrice d’événements internationaux de beach volleyball. Deux activités complètement différentes, mais j’ai toujours eu une passion pour les mariages, j’en ai déjà organisé plusieurs avec succès. Concernant le beach volley, c’est un sport que je pratique à haut niveau. Je pense que c’est un sport qui n’est pas assez reconnu et qui pourtant mérite de l’être.

  • Quel conseil donneriez-vous à un nouveau collègue ?

Never give up ! Il faut toujours croire en ses idées. Dans le marketing d’affiliation, chaque marque est différente et à sa propre stratégie. Il ne faut pas avoir peur d’essayer de nouvelles choses et de croire en notre service. Le digital évolue énormement en ce moment et je pense vraiment que Webgains évolue aussi avec une longueur d’avance 😊

  • Avez-vous une devise, ou un mantra personnel ?

Never give up, comme je le disais juste avant. Ou sinon je dirais « vivre au jour le jour » je suis une personne très positive et dynamique et je trouve qu’il faut toujours s’occuper et profiter à fond de la vie. On dormira dans une autre vie 😊

  • Quelle est l’application que vous avez téléchargée, mais que vous n’avez pas encore essayé ?

Une application de relaxation et de méditation. J’essaie de pratiquer la relaxation car j’ai tendance à être toujours à 150%, alors que parfois il faut aussi prendre du recul et se détendre. Mes amis m’ont donc conseillé cette application, que j’essaierais prochainement en 2018… une de mes nouvelles résolutions !

  • Si l’opportunité vous en était donné, qui voudriez-vous être pour 24h ?

Kerri Walsh, joueuse professionnelle de beach volley ! Je suis une grande fan de beach volley et ce serait un rêve pour moi d’arriver à ce niveau et de jouer devant des milliers de personnes.

  • Un plaisir coupable ?

J’ai une vraie passion pour le beurre de cacahuète… mais aussi pour le vin et le fromage, comme tout expatrié français à Londres 😀

  • Le mot de la fin : un conseil, une idée, une citation ?

Tout problème a une solution !

« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. » – Socrate.

 

 ———————
Si vous souhaitez développer votre carrière dans le marketing digital, 
consultez nos offres d’emploi actuelles sur notre site internet ou envoyez votre CV et lettre de motivation à jobs@webgains.fr.

2 months ago
Une nouvelle image de marque pour Webgains. CEO, Richard Dennys, nous explique la motivation derrière ce changement. https://t.co/mJR2Kjnax4
2 months ago
Nous recrutons ! Passionné par le monde digital, un sens commercial et une envie constante d'apprendre ? Nous recherchons de nouveaux profils basé à Londres en Marketing et Ventes. Contactez-nous !
2 years ago
Paniers moyens et taux d’abandon: les indicateurs e-commerce à connaître… https://t.co/YiFKQPiw9T via @ComarketingNews