Rendez-Vous : Geraldine Sancho, Directrice Webgains France

Lisez nos Questions/Réponses avec Géraldine Sancho, qui rejoint l’équipe Webgains en tant que Managing Director (Webgains France). Elle nous parle un peu d’elle et de son expérience chez Webgains depuis son arrivée.

L’expérience Webgains est énergique, passionnée et enrichissante, et nous sommes toujours à la recherche de nouveaux candidats talentueux. Pour en avoir un aperçu, nous avons rencontré Géraldine Sancho, la nouvelle Directrice Générale de notre marché français.

  • Quelles sont vos responsabilités actuelles ?

Je suis responsable de l’ensemble des résultats de Webgains France. De la gestion de l’offre et de tous les aspects qui génèrent des revenus tels que le marketing, les partenariats et les ventes, à la gestion des coûts et des frais généraux. Le marché français offre de nombreuses opportunités, avec de plus en plus de sociétés à la recherche de nouveaux concepts innovants pour générer des revenus ; et beaucoup d’entre elles n’ont parfois jamais utilisé le marketing d’affiliation. Mon rôle est de nous assurer que nous pouvons répondre à ces besoins de la manière la plus efficace possible, continuer à former une équipe d’experts qui s’efforcent de la performance de nos clients et positionner Webgains comme un leader technologique sur le marché, tout en développant et maintenant un excellent niveau de service pour nos partenaires.

  • Comment avez-vous commencé dans le marketing digital ?

Mon premier rôle dans le digital – et sans doute la meilleure expérience que j’ai eu – était basé au Pérou. J’ai supervisé et coordonné la mise en place d’une stratégie digitale pour une ONG de producteurs de café en Amazonie qui voulait être «online» et être vue et reconnue par les acteurs de l’industrie. En d’autres termes, il y avait du très bon café, des Péruviens, de très vieux ordinateurs, une forêt très dense avec une connexion internet lente, des cafards (évidemment !) et MOI. Un défi ? 🙂 C’était le début de ma carrière dans le digital.

  • Comment se passe votre expérience à Webgains ?

J’ai été impressionnée dès le début pour plusieurs raisons. Je suis arrivée à un moment où le mot «changement» était le mot clé et on sentait que l’organisation était prête à passer à l’échelon supérieur. Des investissements considérables ont été réalisés dans la technologie, donc nous développons constamment des solutions nouvelles et innovantes pour les clients et le personnel. La formation et le développement des employés sont au cœur de l’entreprise et c’est ce que la Webgains Academy s’efforce d’offrir non seulement en interne, mais aussi à l’industrie. Les commentaires positifs ont été nombreux et la clientèle est restée fidèle, ce qui reflète le travail que nous fournissons à nos clients. Je suis très positive sur la direction que prend Webgains.

  • A quoi ressemble une journée type ?

C’est l’un des nombreux avantages de travailler pour une entreprise globale, une journée type n’existe pas vraiment. Chaque jour est fondamentalement différent, que ce soit dans les interactions, les bureaux ou les objectifs quotidiens à livrer. Je suis responsable de la gestion et de la supervision du marché français avec une partie de l’équipe à Paris et l’autre partie à Londres, tout en gérant le CRM de façon plus globale. Je peux me retrouver un jour à Paris pour rencontrer des clients et travailler avec l’équipe, un autre jour à Londres pour coordonner les améliorations de nos systèmes CRM et un autre jour à Nuremberg pour discuter de la stratégie commerciale avec l’équipe allemande, le tout en moins de quelques semaines … Cela vous semble-t-il être une journée type ?

  • Qu’est-ce que vous faites quand vous ne travaillez pas ?

Je joue au volleyball depuis des années. Se lever à 6h pour se rendre à une compétition ou à une séance de fitness est comme une seconde nature. Le « réveil » n’est certainement pas agréable, mais l’énergie après l’exercice, l’esprit d’équipe, l’atmosphère et le frisson de la compétition en valent la peine. Je suis passée au Beach volleyball il y a quelques années donc ajoutez sable, plages, bord de mer et soleil et je me retrouve à voyager dans des endroits plutôt pas mal pendant mon temps libre.

  • Quel a été votre dernier achat en ligne ?

Ah – je ne suis pas sûr que ce soit quelque chose que je devrais partager avec le monde entier ! Je suis focalisée en ce moment sur les livres de nutrition, recettes et équilibre personnel/professionnel. Essayer de maintenir un mode de vie sain tout en voyageant beaucoup est difficile. En tout cas la volonté est là mais voyons si cela est durable … Les tentations de Noël et ses repas festifs sont au coin de la rue !

  • Pouvez-vous vous décrire en 3 mots ?

Les gens ont tendance à me résumer sous une étiquette en 3 adjectifs : Créative, Passionnée, Perfectionniste. Je ne suis pas sûre que le dernier soit un mot que j’aime utiliser beaucoup, bien que je cherche toujours à fournir les meilleurs résultats et obtenir les meilleures solutions dans n’importe quelle situation. J’ai tendance à utiliser le mot ‘Attentive aux détails’ à la place – j’ai l’impression que ça me donne l’air un peu moins obsessionnelle…ou pas ! 🙂

  • Le mot de la fin : un conseil, une idée, une citation ?

Avec la nouvelle image de marque Webgains que nous avons lancée récemment, tout est question de performance et de mentalité d’athlète, à laquelle je peux m’identifier également. Dave Brailsford, l’entraîneur de l’équipe Olympique de cyclisme en Angleterre, explique : «Nous ne nous contentons pas de faire les choses en grand. Ce que nous faisons est surtout et avant tout, un cumul de gains marginaux». Cela décrit assez bien Webgains.

———————
Si vous souhaitez développer votre carrière dans le marketing digital, consultez nos offres d’emploi actuelles sur notre site internet ou envoyez votre CV et lettre de motivation à jobs@webgains.fr.

2 years ago
Paniers moyens et taux d’abandon: les indicateurs e-commerce à connaître… https://t.co/YiFKQPiw9T via @ComarketingNews
2 years ago
Comportements d’achat : l’omnicanal devient la norme https://t.co/GupEbWuO7r via @ComarketingNews
2 years ago
Webgains vient de lancer un nouveau programme : Northweek FR: Webgains vient de lancer un nouveau programme : ... http://t.co/hLl1hFq8iY