fbpx

Rendez-vous : Grégoire Boisseau, Account Manager

Découvrez l’interview de Grégoire Boisseau, Account Manager, qui nous parle de son expérience et de son rôle au sein de Webgains.

 

  • Pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus sur vos fonctions et responsabilités ?

Je m’appelle Grégoire, je suis Account Manager chez Webgains à Londres depuis plus de deux ans. Je travaille principalement sur le marché anglais mais je m’occupe également de clients internationaux sur le marché français. En tant qu’Account Manager, mon objectif est de développer les programmes d’affiliation de mes clients en maintenant une relation de confiance avec mes clients et en remplissant l’ensemble des objectifs mis en place.

  • Quelle est votre plus belle réussite jusqu’à aujourd’hui, sur le plan personnel et professionnel ?

Avoir réussi à m’intégrer pleinement dans les différents secteurs pour lesquels j’ai travaillé (milieu culturel, restauration, affiliation…) et d’avoir toujours gardé de bons contacts avec mes collègues ou anciens collègues.

  • Sur quoi travaillez-vous actuellement ?

Nous cherchons à promouvoir le programme Hawkers à travers l’Europe afin de préparer au mieux la saison printemps/été 2018 et offrir un maximum de visibilité et de performance pour la marque ainsi que pour les affiliés.

  • A quoi ressemble une journée type de travail chez Webgains ?

J’arrive toujours en avance pour pouvoir prendre un petit déjeuner au bureau et me mettre à jour sur les dernières actualités. Ensuite, la journée s’enchaîne entre tâches administratives, meetings, calls… mais aucune journée ne se ressemble !

  • Si vous changiez de travail, que feriez-vous ?

Je travaillerais dans le marketing digital pour promouvoir des associations environnementales ou des sociétés dans l’industrie musicale.

  • Si vous ne deviez changer qu’une seule chose dans votre travail ici, qu’est-ce que ce serait ?

Des bureaux plus « eco-friendly » !

  • Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?

La diversité des clients et des collègues. Nous sommes dans un open space et il y a une vraie dynamique dans nos bureaux londoniens ! Tout le monde est prêt à s’entraider.

  • Quel conseil donneriez-vous à un nouveau collègue ?

Je donne toujours le même : ne pas hésiter à poser un maximum de question, car c’est la seule façon d’apprendre et que c’est la façon dont j’ai appris sur ce métier et cette industrie en arrivant.

  • Quel est le moment le plus mémorable de votre vie ?

Le plus récent serait mon départ pour Londres, sans ticket de retour et sans travail… Et je suis toujours là 4 ans après 😊

  • Avez-vous une devise, ou un mantra personnel ?

“No need to work late, work clever” ce qui signifie : « Pas besoin de travailler tard, travailler intelligemment ».

  • Quelle est l’application que vous avez téléchargée, mais que vous n’avez pas encore essayé ?

J’ai téléchargé d’application Vivino : c’est une app qui permet de prendre une photo d’une bouteille de vin et d’avoir instantanément des avis sur celui-ci, pour pouvoir faire le bon choix.

  • Si l’opportunité vous en était donné, qui voudriez-vous être pour 24h ?

Damon Albarn, le co-fondateur de Blur et de Gorillaz, simplement parce que je trouve brillant tout ce qu’il fait et j’aimerais apprendre d’où lui vient sa créativité et comment il arrive à gérer tous ces projets. C’est un producteur que j’admire et qui est une grande inspiration autant dans sa prise de risque que dans l’accomplissement de ceux-ci.

  • Un plaisir coupable ?

La musique classique !

  • Quels sont les défis auxquels vous faites face dans le milieu de l’affiliation ?

Avoir à s’adapter aux différents types de marchés sur lesquels mes clients sont présents, ce qui est à la fois enrichissant mais aussi un défi en soi.

 

———————
Si vous souhaitez développer votre carrière dans le marketing digital, consultez nos offres d’emploi actuelles sur notre site internet ou envoyez votre CV et lettre de motivation à jobs@webgains.fr.

2 years ago
Une nouvelle image de marque pour Webgains. CEO, Richard Dennys, nous explique la motivation derrière ce changement. https://t.co/mJR2Kjnax4
2 years ago
Nous recrutons ! Passionné par le monde digital, un sens commercial et une envie constante d'apprendre ? Nous recherchons de nouveaux profils basé à Londres en Marketing et Ventes. Contactez-nous !
4 years ago
Paniers moyens et taux d’abandon: les indicateurs e-commerce à connaître… https://t.co/YiFKQPiw9T via @ComarketingNews