« Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas » ? Et bien non ! Pas pour nous 😊. Voici un résumé de l’ASW de cette année 2018, 2 jours placés sous le signe du réseautage, des nouvelles opportunités et de conférences inspirantes.

Plus de six mille spécialistes du marketing digital se sont retrouvés à Las Vegas courant janvier dans le cadre de l’Affiliate Summit West. Notre équipe américaine s’est fait un plaisir d’aller y représenter Webgains, accompagnée d’Almir Hajdarpasic, notre Chief Revenue Officer.

Comme nous l’a dit Almir, « ces rencontres permettent de rassembler des gens venus du monde entier. Malgré les difficultés liées aux orages qui ont sévit sur la côte est des USA et qui ont fortement perturbé les transports, de nombreuses personnes sont venues jusqu’à Vegas. Notre statut de réseau leader en Europe nous rend particulièrement intéressants aux yeux des Américains et des Asiatiques. Pour tous ceux qui veulent travailler avec nous, ce type d’évènements est un excellent support pour engager des discussions et des négociations ».

James Mogavero, le Chef des Ventes de la branche américaine, nous explique : « L’élément le plus important dans le marketing d’affiliation, c’est la relation avec les autres. Et pour créer une bonne relation, le téléphone et les e-mails ne suffisent pas toujours. Lors de ces deux jours, nous avons pu rencontrer « en vrai » de très nombreuses personnes, redonner un nouveau souffle à d’anciennes collaborations et créer de nouvelles relations. »

Ce fut aussi une opportunité pour Webgains d’afficher sa nouvelle identité visuelle et de donner quelques avant-goûts des projets et produits à venir : par exemple, la nouvelle plateforme pour les annonceurs et l’intégration de l’intelligence artificielle. En bref, le futur du marketing d’affiliation selon Webgains (vidéo ci-dessous en anglais).

Le point le plus important à retenir de cette manifestation, selon James, reste donc l’intérêt croissant porté au croisement des plateformes et à l’utilisation de l’intelligence artificielle. Deux éléments qui vont nous permettre de proposer des services sur mesure pour les annonceurs, et ce, pas uniquement dans le cadre du marketing d’affiliation mais aussi sur les différents réseaux numériques.

Merci à tous ceux qui sont venus nous voir à Las Vegas cette année, et aussi à l’équipe chargée de l’organisation qui a montré à tous ce que c’était que la vision Webgains. Nous sommes très impatients de travailler avec tous nos annonceurs, anciens ou nouveaux !